Le Tarot du Tango

Le Tarot du Tango : il fallait l’inventer, on l’a fait et il existe désormais en français (chez Tredaniel) , en italien (chez Om Edizioni) et dans une double version espagnol/anglais auprès de l’éditeur original, Bonaventure ediciones à Buenos Aires…

Dans ce jeu complet de 78 cartes, les quatre couleurs sont les Bandonéons, Coupes (de champagne), Réverbères et Poignards (gauchos). Les Valets sont des musiciennes, les Cavaliers des chanteurs, les Rois et Reines des couples de danseurs de tango… Le tout dessiné par Agustin Pizarro Maire dans le style du « filete porteño » typique de Buenos Aires.

 22 artistes contemporains argentins ont réinventé les arcanes majeurs : dans l’ordre, Nicola Constantino, Marcos López, Andy Cherniavsky, Lux Lindner, Alejandro Ros, Claudio Roncoli, Claudia Melo, Alejandro Bovo Theiler, Agustín Viñas, Max Rompo, Ernesto Arellano, Luis da Silva, Pablo Lobato, Daniel Rivas, Martina Wojciechowski, Juan Pablo Cambariere, Luciana Rondolini, Edgardo Minond, María Pinto, Camila Valdez, Laura Varsky et Coco Cerrella.

Le jeu est accompagné d’un livret détaillé d’interprétation des cartes, où j’explore les fraternités secrètes entre ces deux genres chers à mon coeur.

La présentation de ce jeu consiste en un mélange conférence/musique/performance où, accompagnée d’un ou plusieurs musiciens, je tisse le symbolisme des cartes et les questions posées par le public en mode tango chanté.

2 réflexions au sujet de « Le Tarot du Tango »

    1. Le tarot du tango n’est pour le moment en vente que depuis l’Argentine ou l’Espagne (pour plus d’info envoyez-nous un message) MAIS…. la version française est sous presse et sera publiée à l’automne 2022 par les éditions Tredaniel ! Chan-chan…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

En savoir plus sur Marianne Costa

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture